Ligue des Droits de l'Homme

> AGENDA

COLLOQUE NATIONAL

Samedi 12 Mai, Maison de quartier Vauban-Esquermes, 77 rue Roland à Lille

* 14 h : Ouverture par Danièle Pruvot, déléguée régionale de la LDH * Introduction : La situation en Nord-Pas de Calais : Sangatte, le Comité de Sans papiers de Lille, les Guinéens de Roubaix * Première table ronde : Qui sont ces migrants aux portes de l’Union Européenne ? Table ronde organisée autour de Catherine Wihtol de Wenden, Universitaire, membre du Comité Central de la LDH, auteure de plusieurs ouvrages sur les migrations et l’Europe * Seconde table ronde : Les institutions européennes sont-elles un garde-fou ? Table ronde organisée autour de Hélène Flautre, Députée européenne Présidente de la sous-commission des droits de l’Homme § Débats animés par Maryse Artiguelong, du Comité Central de la LDH § A 17 h 45 Conclusions locales du colloque par Gérard Minet, secrétaire régional de § A 18 h 30 Pot et Buffet convivial § A 19 h 30 Présentation de la pièce de théatre de Joël Campagne« CLANDESTINS » Interprétée par le Petit Théatre Utile et Mérouan Talby _____________________________________________________________________